© 2018 Laure Geerts / Bruxelles

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Projets personnels

 

"La photographie est pour moi prétexte à la rencontre, un moyen de porter un regard sur certains mondes fermés et de les comprendre pour en révéler la fragile complexité."

Out of Wallonia
Belgique 2008-2015
 

Depuis plus d’un siècle, deux équipes s’affrontent dans le village, les Bleus contre les Rouges.

Plongée dans un folklore qui reflète l’esprit festif et démonstratif des liégeois pour qui le folklore est l’occasion de réunir famille et amis dans un grand moment de liesse collective.

Destination carcérale
Belgique 2011-2013

 

La prison est-elle un lieu d’où l’on sort encore plus dangereux qu’avant d’y entrer? Comment concilier le rôle punitif de la peine d’emprisonnement et la valeur pédagogique de la peine? Est-il possible d’imaginer une prison à visage humain? Ces photographies tentent de raconter la réalité des établissements pénitentiaires belges.

Destination carcérale (vidéo)
Belgique 2011-2013

 

Est-il possible d’imaginer une prison à visage humain ? Ce documentaire tente de raconter au plus près la réalité des établissements pénitentiaires au travers de visages, de lieux et de témoignages.

Kurgans
Belgique 2010-2013

 

Immersion au sein d'un club de motards de la région liégeoise.

Photographe célibataire...
Belgique 2013

 

«Photographe célibataire cherche modèle pour expo temporaire ou collection permanente...»

De l'une à l'autre
Istanbul 2009-2010

 

Portraits d'hommes-femmes, transgenres, dans une ville pleine d’ambivalences et de paradoxes.

 

Piémanson
France 2008-2009

 

Itinérance en bord de mer sur la plage de Piémanson. Chaque été, en caravane pour la saison ou sous tente le temps d'un week-end, famille et amis de la région et d'ailleurs se retrouvent en Camargue pour partager quelques rares moments de liberté.